TutorIaux - Créer son site internet

A ce stade, l'intégration du site est terminée.

Le contrôle

La phase de contrôle est importante car elle vous permet de tester l'intégralité du site en situation.
Cela permet de vérifier la mise en page, le contenu (corriger d'éventuelles fautes de frappe), la qualité des images, tous les liens de navigation internes et externes, vérifier aussi que les différents scripts (PHP, javaScript...) ne créent pas d'erreurs d'interprétation en empêchant vos pages de s'afficher convenablement et, également de contrôler la compatibilité d'affichage de votre site sur plusieurs navigateurs (je recommande au minimum de tester deux navigateur Mozilla/Firefox (rendu quasiment identique qu'avec Opera et Netscape) et éventuellement Internet Explorer).
ValidationN'hésitez pas à demander un avis extérieur car on est toujours moins objectif lorsqu'il s'agit de son travail que de celui des autres.

La validation

Par la validation, j'entends la conformité du code source et de la feuille de style aux normes établies par le W3C.
Cette validation peut se faire à tout moment, lors de la création de la charte graphique (pour avoir une page correcte dès le départ), pendant l'intégration des pages ou alors après avoir terminer le site.

Certains logiciels intègrent une fonction pour interroger le site de validation du W3C en direct (exemple : TopStyle Pro 3.1 ou Nvu - connexion internet obligatoire), d'autre on des outils de validation du code (Dreamweaver MX). Il est toutefois possible de le faire manuellement en allant directement aux adresses suivantes :

Une fois les dernières corrections effectuées, il ne vous reste plus qu'a télécharger votre site chez votre hébergeurs.

La publication

Haut de page

Vérifier la validité de cette page xhtml1-transitional Vérifier la validité de la feuille de styles CCS 2